GUIDE / FAQ

Guide pratique/ FAQ

Vous êtes inscris, félicitations !  que faut il savoir ?

Enrôlement: Il faut compléter votre profil: après le selfy que vous avez effectuer sur votre Smartphone et la photo de votre identité, attendre 48 à 72 heures.

Code PIN perdu : le code PIN ne peut être renouveler par l’utilisateur, il faut écrire sur [email protected] pour demander un nouveau code PIN à 6 chiffres, pour cela il faut envoyer en attachement sa pièce d’identité ou passeport qui étaient utilisés pour l’enrôlement ! et faire un virement de votre ancien compte bancaire de 0,32 € sur votre IBAN du compte de Youseeme que le support technique vous fournira lorsqu’ils recevront votre demande. 

Changement d’email ou de numéro de téléphone : il faut écrire sur [email protected] pour demander ce changement, et faire la même opération que la perte du code PIN , la somme à déposer pour les modifications est de 0,28 € 

Pourquoi je suis refusé ? : vous êtes refusé en cas de mauvaise lisibilité de votre Pièce d’identité ou passeport, ou vous avez mal rempli votre date de naissance, ou vous avez déjà un autre compte avec une email et numéro de mobile différents!  écrire à [email protected] pour clarifier la situation !

Merci de ne pas effectuer d’opération avant la validation de votre compte, ni de faire un dépôt par carte.

Vous êtes une entreprise , félicitations ! vous êtes inscris, que faut il savoir ?

Afin de compléter votre inscription, et après avoir saisi les premières informations, il faut procéder à l’identification du ou des dirigeants effectifs, ainsi que les bénéficiaires effectifs, les dirigeants c’est le président, le directeur générale, le gérant, un seul suffit, et les bénéficiaires effectifs sont ceux qui portent plus de 25% du capital de la société, n’hésitez pas à faire appel à notre support sur [email protected] nous pouvons recevoir vos documents par email et vous les télécharger nous mêmes afin de suivre une procédure rapide.

Entreprises, quels sont vos services ?

L’entreprise accède à plusieurs services à travers Youseeme qui sera son portail principal :

      • compte IBAN, virements, prélèvements, payements, encaissements, carte de paiement physique Mastercard.

      • Module de paiement Youpay, permettant d’encaisser les paiements sur le site web ou en boutique des Visa-Mastercard, Virement SEPA, Cryptomonnaie, et Euro numérique, vous n’avez plus besoin d’un terminal de paiement les opérations se font sur l’appli mobile Youseeme.

      • Un logiciel de facturation mono poste gratuit incluant le module de paiement Youpay, 
      • ou un logiciel multi-utilisateurs  sur serveurs virtuel distant en mode SAAS dédié à votre entreprise, payant à partir de 15 €uros par mois , nombre d’utilisateur illimités.
      • Module de Facture X achat en ligne sur Dolistore cout fixe 180 €uros, installation 250  € si necessaire !

    Particuliers Quels sont les services dont vous bénéficiez ?

        • Le particulier :

        • compte Iban, virements, prélèvements, payements, encaissements, 
        • carte de paiement physique Mastercard.

      Qu’est qu’un KYC ?

      Le KYC c’est votre enregistrement: cette notion est demandée par tous les sites sur lesquels il y aura des flux financiers, il s’agit d’une obligation réglementaire, imposée par le régulateur l’ Autorité de contrôle prudentiel et de résolution | Accueil Site ACPR (banque-france.fr). Vous devez enregistrer vos données personnelles et nous fournir certains documents d’identité et un justificatif de domicile prouvant votre lieu de résidence. 

      Définition plus détaillée de ce qu’est le KYC, sur le site de notre partenaire TREEZOR : CLIQUEZ ICI pour y accéder.

      Vous avez une question ?

      C’est quoi le module de paiement Youpay ?

      le module de paiement Youpay se trouve sur Prestashopt et WordPress, et dans le logiciel de facturation Dolibarr , il est synchronisé avec les comptes Iban, cryptomonnaie et l’application mobile Youseeme finance.